Hautbois baroque

 

La classe de hautbois baroque permet d’aborder, sur instrument d’époque, la musique jouée aux XVII et XVIIIe siècles.

Les cours, d’une durée de 30 minutes à 1 heure en fonction des niveaux, permettent de travailler de façon progressive le répertoire soliste de cet instrument, en y associant le travail technique nécessaire, y compris des ateliers de montage et de grattage d’anches.
Si les effectifs le permettent, des ensembles de bande de hautbois pourront aussi être mis en place.

Ces cours sont ouverts non seulement aux hautboïstes modernes ou aux flûtistes à bec désirant s’ouvrir au hautbois baroque, mais aussi à toute autre personne n’ayant pas de bagage instrumental préalable, pour peu que la morphologie le permette (en général, à partir de 10 ans).

 

 

Enseignant

Josselin Dulac

Plus d’infos…

Horaires à définir avec le professeur.  
   
   
   
   
   

C’est au Conservatoire National de Région de Montpellier, en 1993, que Josselin Dulac commence ses études musicales.

 

Il y apprend le hautbois moderne dans la classe de Laurent Georgel. En 2001, il découvre le hautbois baroque avec Marc Ecochard et le pratique de façon régulière dans la classe de musique de chambre baroque d’Yvon Repérant. Parallèlement à sa formation musicale, il poursuit des études d’informatique à la suite desquelles il se rend à Lyon pour exercer sa profession.

 

Il y continue sa formation de hautbois moderne jusqu’à l’obtention d’un DEM dans la classe de Sophie Brière et participe aux ateliers d’orchestre baroque de l’ENM de Villeurbanne.

 

De retour à Montpellier, il participe aux stages de musique ancienne du Conservatoire d’Aix-en-Provence en tant que musicien associé.

 

Il est régulièrement sollicité pour diverses productions baroques ou modernes dans la région.