Flûte traversière

L’apprentissage de la flûte traversière peut débuter dès que la morphologie de l’enfant le permet, généralement vers 7 ans, ou même plus tôt, en utilisant un fifre, une flûte adaptée aux petites mains, ou encore un piccolo.


Durant les cours, il sera accordé une place aussi grande aux plaisirs de la musique qu’à la progression dans l’apprentissage de l’instrument.


Afin de développer le sens de l’écoute et du jeu d’ensemble, le professeur accompagnera ses élèves au piano dès les premiers morceaux et un accompagnement sur CD sera proposé pour pouvoir rejouer les morceaux en dehors de l’école de musique. Suivant les souhaits et affinités des élèves, des séances de musique de chambre ou de petits ensembles de flûtes seront proposés.


L’enseignement s’adaptera aux goût et à la personnalité de chaque élève, afin que la motivation et le plaisir de jouer soient un moteur de l’apprentissage.

Enseignants

Dulce HERNANDEZ STRAFFON

 

 

Plus d’infos…

Lundi  
Mardi  
Mercredi  12h00 – 18h00
Jeudi  09h00 – 21h00
Vendredi  
Samedi  

 

Dulce HERNANDEZ STRAFFON est Diplômée de Master des Arts de la Musique au Conservatoire Royal de Gand et de l’Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur du Conservatoire Royal de Bruxelles. 

Pendant cinq ans, Dulce a joué comme première flûte et soliste de l’Orchestre Symphonique de l’Etat de Veracruz, notamment lors de tournées au Mexique, en Amérique du Sud, mais aussi en Belgique et en France.  

Deuxième Prix du Concours National de Flûte « Gildardo Mojica » en 2005, Dulce enseigne la flûte traversière aux enfants comme aux adultes depuis, utilisant une méthodologie originale et diversifiée centrée sur une pédagogie active et positive. 

Elle mène également des activités de concertiste ainsi que d’animatrice d’éveil musical pour la petite enfance. 

Actuellement, Dulce est en formation de Traverso et Musique Ancienne au Conservatoire Régional d’Aix-en-Provence.