Duo Lantenois-Hochart
Diplômés du CNSM de Paris où ils se sont rencontrés, Anne-Claire et Maxime se passionnent très tôt pour la musique de chambre. Ils forment chacun des ensembles (Trio Consuelo, Trio Arcadis, ensemble orchestral Lachrymae) et se perfectionnent auprès d’imminents chambristes tels Valentin Erben, Walter Levin, Hatto Bayerle, et le trio Jean-Paul par le biais de ProQuartet et de l’ECMA. Ils jouent alors dans de prestigieuses salles tout autour du monde. (Palazetto Bru Zane à Venise, théâtre Mogador à Paris, les Invalides, la salle Cortot ainsi qu’à l’opéra de Pekin (NCPA) et à l’Oriental Art Center de Shanghai…)
Le mariage de leurs expériences personnelles amène tout naturellement ce couple à explorer le répertoire pour 4 mains qui leur permet de se produire depuis 2017 en concerts à Minorque et en France..
Toujours soucieux d’élargir leur répertoire, ils élaborent différents arrangements pour cette formation.
Ils ont notamment interprété le requiem de Brahms à la cathédrale de Maguelone en collaboration avec le choeur Ekhô, et ont créé la « Capoeira » de Sylvain Griotto en mars 2022 dont ils sont dédicataires.