Violoncelle

Les cours de violoncelle s’adressent aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans (suivant la morphologie de l’enfant).

 

Les débutants découvriront la technique du violoncelle et la joie de jouer rapidement leurs premiers morceaux, en solo ou en duo avec le professeur. Les plus avancés perfectionneront leur technique et auront le plaisir de parcourir tout le répertoire en fonction de leur niveau et de leurs affinités. Les élèves seront souvent invités à participer à des projets musicaux, à jouer entre eux et à partager leur enthousiasme pour le violoncelle.

Enseignant

Romain Cambis

Plus d’infos…

Lundi  
Mardi 9h00 – 21h00
Mercredi  
Jeudi 9h00 – 21h00
Vendredi  
Samedi  

Né en 1970, Romain Cambis débute le violoncelle en 1979 au CNR de Montpellier dans la classe d’Yves Potrel, et en sortira en 1989 avec un premier prix à l’unanimité en violoncelle mais également en musique de chambre et en déchiffrage. Il recevra par la suite l’enseignement de Roland Pidoux lors d’académies musicales.

 

Admissible au CNSM de Lyon en 1992, il poursuit ses études à Paris au conservatoire du 17e arrondissement avec Marc Latarjet, où il obtient le premier prix de violoncelle de la ville de Paris en 1994.

 

En 2002, il intègre la classe de formation supérieure au métier d’orchestre au CNR de Montpellier où il rencontre le violoniste et pédagogue Jean Lenert.

Violoncelliste solo de l’orchestre de chambre du CNR, il effectue plusieurs tournées au cours desquelles il accompagne de grands artistes tels que Ophélie Gaillard, Sabine Toutain et Gary Hoffman qui l’invitent en Master Class.

 

De 1998 à 2002, il est assistant d’Yves Potrel au CNR de Montpellier.

 

En 2003, il intègre l’Orchestra sinfonica di Savona (Italie), se produit régulièrement avec l’Orchestre national de Montpellier, l’Orchestre de Nîmes et la Camerata classica des Pyrénées catalanes avec laquelle il donne de nombreux concerts en France et à l’étranger. En 2005, il est membre fondateur du Quintette à cordes de Nîmes.