Luth / Guitare baroque

A venir …

Enseignant

Ondřej Jaluvka

Plus d’infos…

Horaires à définir avec le professeur.  
   
   
   
   
   

Ondřej Jaluvka guitariste, luthiste, linguiste, compositeur est né à Uherské Hradiště au coeur d’une région riche en vins et traditions culturelles.

Dans sa famille il a grandi dans une relation chaleureuse autour de la musique et du chant.

 

À l`âge de quatre ans il chante et danse avec la troupe folklorique Hradišťánek. C’est cinq années plus tard qu’il fait son entrée dans le monde de la guitare rock avec la voix détonante de  
« Welcome to the Jungle ».

 

Le son de sa guitare électrique Stratocaster et de ses guitares acoustiques rempli diverses salles de concert en République tchèque, Autriche, Allemagne et France.

Sous le nom de Rock and Roll il a co-formé des groupes tels que: « Reflexy Original », « Halogen », « Power 5″. De ses fusions musicales et culturelles il a joué avec Jiří Pavlica et « Hradišťan ». Ses incartades dans l’univers renaissance et baroque l’amènent a jouer avec  »Moravia Guitar Consort ».

 

Enchanté par la culture américaine et anglaise, dès l`âge de 14 ans déjà impliqué dans de  ombreux concerts, il a approfondi son jeu au conservatoire, à l’école UNESCO, au lycée d’Uherské Hradiště, à l’Université Palacký d’Olomouc (Master d’Anglais et de Musique), Staatliche Hochschule für Musik Trossingen et au Conservatoire Supérieur de Lyon. Ses voyages à l’étranger lui ont permis d’étudier les cultures d’Italie du sud, de Bretagne, d’Irlande, des Etats-Unis, de Grèce et de Slovaquie.

 

Ces expériences et échanges ont été le point de départ d’une inspiration pour l’interprétation et la création de Mots en Musique et de Musique en Paroles sans frontières dans le temps, l’espace ou encore la raison. Parmi différents projets dans la recherche du bel inconnu, entouré de musiciens baroques, jazz et traditionnelles, sous le nom d’EldoraRE depuis 2010 il découvre pour le public international des beautés de musique moins connues des répertoires baroques et folkloriques habituels. Depuis 2014 il vit et crée à Nîmes en France.