Choeur d’enfants «VOCALISES»

Animée par Chiara Maccotta, chef de chœur et directrice artistique du projet Chœurs-école (voir partenaires), cette nouvelle chorale de l’école Beaux-Arts Musiques s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans.

 

Le programme proposé pour la saison 2019-2020 sera varié et accessible, contribuant à faire de Vocalises un espace d’expression à la fois collectif et personnel pour les enfants.

 

Un concert est prévu pour la fin d’année scolaire.

Enseignant

Chiara MACCOTTA 

Plus d’infos…

Les Mercredis 15h00 – 16h00
   
 

   
   
   
Diplômée de la Faculté de Musicologie d’Aix-en-Provence, ainsi que du Conservatoire National de Région de Marseille dans plusieurs disciplines (flûte traversière, musique de chambre, analyse et histoire de la musique, contrepoint, harmonie …) Chiara Maccotta se passionne pour la direction de chœur dès l’âge de 19 ans. 
Soucieuse d’apporter les bons éléments techniques à ses choristes, mais aussi pour sa propre pratique, elle travaille sa voix auprès de Raphaële Kennedy, ainsi que de Monique Zanetti lors des masterclasses de musique ancienne au Conservatoire d’Aix-en-Provence.
Dès l’âge de 20 ans, elle entreprend divers projets réunissant chanteurs amateurs et professionnels venus de tous horizons.
Suite à l’obtention de son DEM en direction dans la classe de Roland Hayrabedian en juin 2014, elle enseigne au Conservatoire de musique d’Istres où elle dirige l’ensemble des chœurs enfants, adolescents et adultes. Elle prend également en charge les classes CHAM istréennes, de l’école élémentaire au collège, ainsi que le coaching des chanteurs des classes jazz et musiques actuelles. 
Ayant à cœur de développer ses projets musicaux autour de son ensemble vocal les Voix Éphémères et de son association naissante Techniques de la voix et pratiques polyphoniques, Chiara Maccotta vient de s’installer à nouveau dans la région de Montpellier.