Chant

Animée par Chiara Maccotta, chef de chœur et directrice artistique du projet Chœurs-école (voir partenaires), cette classe de chant est destinée aux personnes qui souhaitent découvrir, améliorer ou approfondir leur technique vocale. 

 

Les objectifs seront les suivants : travailler la posture et relâcher les tensions, activer la colonne d’air, poser la voix sur le souffle afin de la propulser dans les résonateurs, améliorer l’articulation, aborder des vocalises pédagogiques adaptées au niveau et à la progression de chacun, et bien-sûr découvrir le répertoire.

 

Public concerné : adultes et adolescents à partir de 14 ans. 

Enseignant

Chiara MACCOTTA

Plus d’infos…

Lundi  
Mardi  
Mercredi  
Jeudi  
Vendredi  horaires à définir avec le professeur
Samedi  
Diplômée de la Faculté de Musicologie d’Aix-en-Provence, ainsi que du Conservatoire National de Région de Marseille dans plusieurs disciplines (flûte traversière, musique de chambre, analyse et histoire de la musique, contrepoint, harmonie …) Chiara Maccotta se passionne pour la direction de chœur dès l’âge de 19 ans. 
Soucieuse d’apporter les bons éléments techniques à ses choristes, mais aussi pour sa propre pratique, elle travaille sa voix auprès de Raphaële Kennedy, ainsi que de Monique Zanetti lors des masterclasses de musique ancienne au Conservatoire d’Aix-en-Provence.
Dès l’âge de 20 ans, elle entreprend divers projets réunissant chanteurs amateurs et professionnels venus de tous horizons.
Suite à l’obtention de son DEM en direction dans la classe de Roland Hayrabedian en juin 2014, elle enseigne au Conservatoire de musique d’Istres où elle dirige l’ensemble des chœurs enfants, adolescents et adultes. Elle prend également en charge les classes CHAM istréennes, de l’école élémentaire au collège, ainsi que le coaching des chanteurs des classes jazz et musiques actuelles. 
Ayant à cœur de développer ses projets musicaux autour de son ensemble vocal les Voix Éphémères et de son association naissante Techniques de la voix et pratiques polyphoniques, Chiara Maccotta vient de s’installer à nouveau dans la région de Montpellier.